DIY : de jolies broches

Les pin's et broches en tout genre sont parfois bien chers en magasins... Alors que ce soir pour offrir ou rien que pour vous, je vais vous montrer ici comment faire vos propres broches sans vous ruiner!



  Il vous faudra de la pâte autodurcissante (pour la recette maison, c'est par ici!) et de la peinture (j'ai aussi utilisé des marqueurs type Posca, ça marche très bien !)
Étape 1. la forme

Étape 1. Dessinez le motif souhaité sur une feuille blanche, puis découpez-le et placez-le sur votre pâte autodurcissante étalée au préalable (je recommande 5 mm d'épaisseur environ). Découpez les contours. Vous pouvez aussi utiliser un emporte-pièce.






Étape 2. Une fois votre pièce sèche (attention : cela peut prendre plusieurs jours), peignez-la de la couleur de votre choix. N'hésitez pas à ajouter des motifs, surtout si vous faites ça au marqueur! Note : vous pouvez aussi incorporer de la peinture ou du colorant à votre pâte au moment de sa préparation.C'est ce que j'ai fait pour celle en forme de cœur (voir en fin d'article), et le rendu est très joli, il brille un peu.

Étape 2. la peinture

Étape 3.  Collez une épingle à nourrice au dos de votre pièce, et voilà votre broche toute prête!


Les broches finies!

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tout ce que j'ai écrit

Back
to top